Après le petit déjeuner, nous allons faire une très belle balade mais humide dans les rizières. Nous avons de magnifique paysage très vert. Le riz, les bananiers, d’innombrables plantes servant pour la cuisine, l’aromate où la médecine. Loï nous fait sentir les plantes pour la plus part très odorante et nous fait goutter des fruits. Cette balade paisible (personne, pas de klaxon) se termine par la visite du village. Nous sommes trempés et allons nous changer pour reprendre la route ;

 

 

Sur la route nous nous arrêtons sur un petit marché perdu au bords de la route pour y manger du mais chaud au coin d’un feu afin de nous protéger du vent et de la pluie abondante. Nous arrivons enfin à destination où nous allons manger dans la plus vieille maison du village ; Très beau jardin et bonne nourriture nous permet de repartir sereinement à la visite du village encore sous l’eau. Il s’agit d’une petite ville construite de brique rouge. Nous terminons par la visite d’une autre pagode.

Nous rentrons enfin à Hanoï où le temps n’est toujours pas propice à la bronzette, effet de la tempête dont nous avons échappé pendant ces 4 jours grâce à une petite avance sur elle.

Nous retrouvons toute la famille à a maison et rencontrons Phong la maid des Galeron.