Nous sommes réveillés par les hauts parleurs qui ont commencé à hurler dès 6 heures du matin voire avant. Nous apprenons que c’est pour informer les villageois de l’actualité ! nous faisons une très jolie balade en vélo le long des rizières où toutes sortes d’animaux se baladent. Nous visitons une pagode dans les roches.

Nous allons ensuite faire de la barque sur une rivière où nous devon passer dans des tunnels de roche. Le décors est magnifique. A la fin du parcours et lors du retour, on essaie de nous vendre plein de choses.

Nous partons ensuite en direction de Mai chau. Nous passons dans les campagnes où la récolte de riz occupe tous les villages. Nous sommes émerveillés par ce beau spectacle. Loï nous achète des fruits le long du voyage (pomme cannelle, pamplemousse…). Le midi, nous mangeons de la chèvre(pas génial) et de la sauce horrible ! Nous visitons également HOALU (ancienne capitale). Il ne reste que des vestiges transformés en pagode.

Nous poursuivons nos 4 heures de route dans les villages et les rizières ; Nous arrivons à Mai chau la nuit tombée et avons l’impression d’être dans la jungle. Le village est constitué de maison sur pilotis. Les toilettes sont à l’extérieur et pas très propre. Il n’y a pas d’eau chaude pour se laver, à la viet !

Apres le diner, nous assistons à un spectacle folklorique des villageois. Nous allons ensuite nous coucher dans un chambre à l’étage (les bas n’étant pas fermé) qui est en faite une seule et unique pièce où tout le monde dort. Nous dormons donc sur un matelas entouré d’une moustiquaire – Dépaysant et génial !

La nuit se passe très bien, nous avons bien dormi mais réveil tôt en l’absence de vrai volet.