Nous prenons l’avion à Hanoï pour Ho Chi Minh city à 12H20 avec Vietnam Airline. La vue sur le Mekong en arrivant est géniale.

Arrivée à 14h30 sous le soleil et la chaleur. Dès les premiers pas nous constatons que les gens du sud sont plus avenants. Ils nous aident pour pende le bus, pour trouver notre hôtel, pour traverser la route. Nous profitons de l’après midi pour visiter la ville beaucoup plus moderne que Hanoï et nous en profitons ainsi pour manger de vrai glace.

La nuit tombe et nous nous apercevons qu’il y a des lumières, enseignes, néons partout. Une place ressemble à Piccadilly circus. C’est d’ailleurs sur cette place que beaucoup de jeunes viennent faire la conversation avec nous. La raison : « les européens sont éduqués, nous souhaitons donc parler avec eux et cela nous permet de pratiquer l’anglais voire le français ».

Nous passons la fin de la soirée dans le quartier de notre hôtel, quartier des touristes et qui s’avère très animé. Nous succombons pas à la tentation d’un vrai restaurant vietnamien et mangeons donc sur le trottoir à la viet ! Nous nous accordons cependant deux bars avec de la musique année 90 et rock.