2ème jour à SAPA. Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous louons une motobike pendant 2 heures pour visiter les alentours de SAPA. Nous commençons par monter jusqu’à la cascade mais le vent froid  en moto nous conduit à faire demi tour, Evidemment nous faisons très attention car les vietnamiens conduisent comme des fous, même les camions. Nous faisons ensuite le bas de sapa pour voir les rizières. Toutes les motos s’arrêtent avant un contrôle de police sauf nous ; Avec nos têtes d’européens, nous nous faisons pas arrêter. Heureusement nous n’avons pas de permis ;

L’après midi, nous marchons dans la ville et faisons une grande pause gourmande dans un terrasse. Auparavant, nous avions été boire une bière (bia) au balcon de l’hôtel qui bénéficie d’une vue presque panoramique sur la vallée. Il est l’heure de retourner à la gare (1h30 de trajet) ; Le chauffeur est un gros taré.

 

Nous arrivons dans notre couchette où nous faisons la connaissance de deux suisses qui font le tour du monde (Freddy et Salvador).