Réveil de bonne heure car dodo assez tôt 🙂

Impossible d’aller sur facebook ! lol

Nous prenons le taxi pour aller au lac et visiter la pagode qui s’y trouve sur une petite île. Nous n’avons pas vu cette fameuse tortue dont l’apparition est un évènement. Nous allons ensuite manger dans un restaurant pour goutter les spécialités viet ; Je bois enfin du lait de coco dans la noix entière. Nous visitons ensuite le quartier des 36 rues, un maillage où chaque rue vend la même chose : rue des herbes médicinales, rue de la tuyauterie…

Nous poursuivons la visite par une sympathique visite en pousse pousse très bien négocié par gwlad. Et oui, nous le verrons, la négociation est un art dans ce pays. Bertrand et moi continuons la visite par le musée de la gare et les principaux monuments dont le temple de Ho Chi Minh. Nous remarquons que beaucoup de terrain de badminton sont tracés sur beaucoup de trottoir et où les citadins n’hésitent pas à improviser des matchs. Nous continuons par une grande marche au bord du lac de l’Ouest où les amoureux se donnent rendez vous sur les motos.

Nous prenons seuls le taxi pour rentrer et dinons avec d’autres expatriés dont un ami à Vincent qui travaille à K+ (Canal +).