Apres un bel orage tropical pendant la nuit, nous entamons une nouvelle matinée en Amazonie sous un beau soleil, une chaude et humide journée s’annonce.
Nous filons directement dans une communauté d’Amazonie pour rencontrer le chaman qui nous expliquera comment il a étudié et en quoi consiste son rôle puis nous fera des démonstrations de rituel pour soigner les maladies. S’organisera ensuite un concours de sarbacane geante, servant initialement à la chasse des singes et autres animaux.
Nous allons ensuite cuisiner au sein de la communauté en allant tout d’abord couper du manioc puis en suivant toutes les étapes de sa transformation pour finalement en faire une crêpe.
Sur le chemin du retour nous croisons un paresseux mais en activité cette fois ci puis le dauphin rose mais également un dauphin « normal ».
Nous quittons ensuite notre pirogue pour une toute petite marche pour aller voir le plus grand arbre de la forêt qui ressemble magnifiquement aux arbres d’avatar !
Le soir nous retournons profiter une dernière fois du couché de soleil sur la « laguna grande » pendant que Bertrand démarre son drone depuis la pirogue, la pression est grand car en car d’erreur, flop !

Nous allons ensuite un dernière fois à la chasse au caïman et nous ne rentrerons pas bredouille cette fois si puisque nous débusquons de grands yeux oranges au ras de l’eau et à l’abri de la végétation. Nous nous rapprochons donc de lui et sa tranquillité fut rompu par les cris et agitation d’Elvis (notre guide devant savoir parler plusieurs langues animales) ce qui nous permettra de pouvoir le contempler à quelques centimètres de notre pirogue. Si celui de notre « proie » l’est naturellement, notre sang avait toutes les raisons de se glacer face aux yeux profonds de notre reptile.