Dernier jour sur l’île ISabela puisque nous prenons le bateau à 15 heures pour retourner sur Santa cruz.
Nous décidons donc un dernières fois de nous rendre à concha de perla et nous avons bien fait car nous avons enfin réussi à nager avec une otarie, cette dernière n’hésitant pas à foncer sur nous pour dévier sa trajectoire au dernier moment. Nous avons également pu la suivre un petit peu en profondeur afin d’admirer ses grandes qualités de nageuse. Cette petite tête coquine et ses grandes moustaches en font l’un des animaux que l’on a préféré observer.
Quelques instants plus tard c’est au tour d’un petit manchot de faire son show faisant des loopings dans l’eau pour mieux foncer en plein milieu d’un banc de tout petits poissons essayant, tant bien que mal et de façon parfaitement synchroniser, de ne pas finir dans l’assiette de ce prédateur aussi rapide que agile.
Après avoir pu voir plusieurs camarades manchots et une petit raie noir à point blanc dans le bassin, nous finissons cette matinée sur la plage de sable blanc à l’ombre d’un palmier.
Nous prenons, comme prévu, le bateau rapide qui s’est avéré plus mouvementé que pour l’allée. Nous avons toutefois eu la visite de dauphins s’amusant dans le sillage de notre bateau s’approchant même jusqu’à notre niveau pour de magnifique bon hors de l’eau.
Le soir nous allons manger dans un des petits restaurants de rue où les tables sont installées en plein milieu de la chaussée. Nous y retrouvons Laura, une grande voyageuse et François le magicien qui nous épatera avec ses tours de magie. La soirée se poursuivra plus tard et plus arrosée que prévue !