Après avoir récupérer notre maison à roulette, nous quittons la grande ville pour nous perdre dans les montagnes. Pas d’autoroute en nouvelle Zélande et la première partie de nos 4 heures de route fut un peu longue, ce qui nous permettra toutefois de nous familiariser avec la conduite à gauche et les réflexes inverses à adopter.

Nous finissons par arriver dans les montagnes et dans les décors du seigneur des anneaux. On pourrait presque voir Legolas, Aragorn et Gimli courir après les orques.

Nous faisons une première pause au lac Tekapo puis repartons pour nous rendre au lac Pukaki. Ce grand lac bleu intense est dominé par le mont Cook eneigé, de grosses montages et glaciers et bordé de vastes pleines sauvages aux couleurs dorées. Nous retrouvons les grands espaces chers à Bertrand.

Lac Tekapo

La fin de journée approche et nous décidons de prendre l’apéro sur un rochers en admirant les reflets orangers puis rose pale du coucher de soleil sur les neiges éternelles du mont Cook.

Premier et petit repas dans notre charette… Soupe pour nous réchauffer puisque nous n’arrivons pas à allumer le chauffage du van. La nuit va être fraîche mais on a connu pire !