La nuit à donc tenue ses promesses, elle fut froide ! J’ai personnellement était precotionneux en me couchant avec tee short, polaire, duvet et couette mais Bertrand, plus optimiste, n’a pas profité de mon confort toutefois relatif.

On se réveille ce matin avec les pas d’un perroquet sur le toit de notre « maison » qui essait même d’ouvrir l’aeration sur le toit du van avec son grand bec courbé !

Nous partons en randonnée pour aller voir de plus près le mont Cook. Balade facile et agréable sous le soleil au cours de laquelle nous empreintons de longues passerelles suspendues au dessus de la rivière et dont l’instabilité ne plairait pas beaucoup à Arnaud (c’est pour vérifier s’il lit ou non le blog lol) ou d’une manière générale aux personnes souffrant de vertige.

Pour corser le retour, nous décidons de créer notre propre chemin en longeant la rivière. Nous voilà donc parti pour un parcours beaucoup moins simple entre rochers glissant et arbustes piquants !

De retour au van, nous deplions la table pour un déjeuner au soleil.

Nous partons en début d’après midi direction te anau, vers la west coast. En chemin, nous ne boudons pas nôtre plaisir de nous arrêter sur les différents panoramas que nous offre la route sinueuse. C’est ainsi que nous passons des grandes montagnes ressemblants presque à de grands ballons pelés aux couleures dorées, ocres, marrons et kaki au pleines vertes peuplées de moutons en passant pas une rivière profonde aux eaux bleues turquoises.

Nous decidons finalement de nous arrêter avant destination pour trouver un camps offrant l’électricité, on est à sec ! Note pour plus tard: ne pas s’y prendre au dernier moment si nous souhaitons coupler confort et économie ! Nous finissons par trouver un camps très sympas au milieu de nul part… Il paraît qu’il y a pleins d’animaux notamment des lamas, nous verrons ce que les premières lueurs du jour nous réserve. En attendant, on vous souhaite une très bonne nuit. La notre devrait ne pas poser de difficultés !