Ce matin nous nous réveillons dans notre drôle de camps où nous y trouvons un énorme buffle, des cochons, des oies… Et une multitude de décorations kitchs un peu partout dans le très grand jardin/ferme ! Nous y restons une très bonne partie de la matinée afin de profiter du soleil entre deux averses et rester un peu tranquille. Pour ma part, je devore « la vérité sur l’affaire Harry quebert », un livre que je conseille à mon tour avant même d’avoir lu la fin.
En fin de mâtinée, nous allons à la glowworm cave, cette fameuse grotte où plusieurs centaines ou milliers de vers luisant forment une voûte céleste au dessus de nos têtes. Pour pouvoir profiter du spectacle, nous montons dans une barque dans le noir et arrivons rapidement à l’endroit tant attendu où effectivement la grotte s’illumine de milles feux telle une voie lactée verte dans l’obscurité des tréfonds. Nous avons beaucoup aimé ce spectacle mais cela se résume à une quinzaine de mètres au sein de la grotte et « l’attraction » est un peu sur-vendue sans compter le prix d’entrée (50$ soit 31€) un poil abusé mais un peu comme tout en NZ où la moindre activité est coûteuse !
Nous filons ensuite à hobbiton, toujours dans les paysages bosselés dont je parlais hier et qu’on affectionne particulierement. En arrivant, nous sommes déjà impressionnés par le paysage de carte postale qui s’ouvre à nous avec l’impression d’être dans un faux décors, un dessin animée tant les couleurs sont vives et le panorama inhabituel.
Nous allons ensuite en bus dans la contée pour voir les décors de Peter Jackson. Là encore, nous ne sommes pas déçu par les décors naturels et cinématographiques que nous découvrons. Les photos décrirons mieux que des mots :
Juste une précision, l’entrée est de 79$ (soit 50€) pour deux heures de balade en groupe et une bière dans la taverne, encore une fois c’est pas très bon marché. C’est toutefois très content par notre belle journée que nous nous installons au près d’un lac, pour ne pas changer, afin d’y passer la nuit dans notre petit maison à roulette avec la bande son du seigneur des anneaux pour accompagner notre soirée !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.