Jour 1
Bien arrivé à Quito, petit mal de tête et dépaysement assuré. Une première impression, comparé au Pérou et à la Bolivie on sent bien qu’on se rapproche de l’Amérique du nord. La capitale est coincé entre les montagnes à 2800m. Ce soir nous sommes dans un quartier très festif mais les 24 heures de veille nous on forcé à préférer le lit. Nous allons donc nous coucher nous serons plus loquace au prochain post.
Jour 2
Nous serons finalement contraint de nous réfugier dans une église puis dans une jolie cours intérieur pour se protéger de l’orage, occasion pour nous de trouver enfin du té de coca.
Jour 3 bis
Jour 4
– celle à tête blanche, très agressive qui plante ses crocs dans le doigt de elvis
– celles qui envahissent notre main à peine posé sur l’arbre et qui devient très vite désagréable (très fort picotement). Pour s’en débarrasser il suffit de se frotter les mains pour les tuer liberant un parfum étrange ressemblant à celui d’un insecticide
– celles, toutes petites, qui se cachent dans de petits bouts de bois et qui peuvent être mangé sans crainte, goût salé et petit sensation désagréable du fait qu’elles soient encores vivantes !
Jour 5
Nous allons ensuite un dernière fois à la chasse au caïman et nous ne rentrerons pas bredouille cette fois si puisque nous débusquons de grands yeux oranges au ras de l’eau et à l’abri de la végétation. Nous nous rapprochons donc de lui et sa tranquillité fut rompu par les cris et agitation d’Elvis (notre guide devant savoir parler plusieurs langues animales) ce qui nous permettra de pouvoir le contempler à quelques centimètres de notre pirogue. Si celui de notre « proie » l’est naturellement, notre sang avait toutes les raisons de se glacer face aux yeux profonds de notre reptile.