Le vol AF 0990 de 23h20, départ Roissy Charles de Gaulle et a destination de Johannesburg est annoncé avec 10h00 de retard (soit la durée totale du voyage), nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée ! Bon, sincèrement, nous avons appris l’annulation de notre vol que nous n’étions pas encore partis de la maison, donc excuse acceptée même si nous avons quand même pris deux bonnes heures a prévenir hôtel, loueur, voisin, chat, mère et ami de ce leger désagrement.

Nous prenons donc place a bord d’un gros A380, le lendemain matin a 9h00, afin de nous livrer à nos activités réduites mais préférées au sein de ce type de vol : film récent a gogo, manger, film récent a gogo, marchouiller, film récent a gogo, pause pipi, filme récent a gogo… Je pense que vous avez compris !

Nous arrivons enfin à Johannesburg où nous récupérons le plus rapidement possible notre voiture qui nous transportera pour 3 semaines… Réadaptation de nuit, intensive mais nécessairement rapide de la conduite à gauche. Nous cherchons notre hôtel au abord de l’aéroport entre une multitude de clôtures barbelés voires carrément électrifiées ce qui je vous l’avoue de ne participe pas à une ambiance des plus rassurantes.

Nous trouvons finalement rapidement cet hôtel répondant manifestement aux critères sécuritaires des lieux puisque orné des fils électriques et prenons place dans un chambre au 1er étage donnant sur la piscine extérieure que nous n’aurons pas la joie de goûter étant donné les 2 petits degrés exterieurs.

Une nuitée fraîche nous invintera a nous lever de bonne heure et de bonne humeur pour profiter de la journée du lendemain.