Nous passons deux jours dans cette réserve au pied des montagnes du Drakensberg, frontière géographique avec le Lesotho. Nous avons fortement hésité à nous y rendre en raison de la durée du trajet et du mauvais état des routes plein de nid de poule mais également de notre impossibilité à réserver un logement dans le seul camp du parc. Bien nous à pris de prendre le risque !

Nous logeons pendant deux nuits dans un super petit chalet sur le flanc de la montagne nous offrant une vue magnifique sur le panorama sans même devoir se lever du lit grâce au grande baies vitrées du lodge.

Lors de nos balades à pied, nous rencontrons de très gros babouin, de la taille de gros chien, assez impressionnant.

Au cours de ces deux jours, nous avons fait deux randonnées, l’une de 15 km avec un petit 500 mètre de dénivelé sur les collines jaunies et arrondies, l’autre de 18 km avec un dénivelé de 750 mètre pour arriver à 2383 mètres nous permettant d’être au plus proche des falaises du Lesotho. Cette deuxième rando, sous un grand soleil nous auras valu de bon coup de soleil sur les bras, jambes et nuques, aïe aïe aïe !

Nous admirons de douces collines arrondies donnant l’impression d’être couvertes d’un doux duvet soupoudré délicatement de vert, de jaune et de marron tranchant littéralement avec des falaises abruptes aiguisées aux teintes grises et marrons devenant ocre voire carrément rouge sous les rayons du soleil qui les surplombent.

Nous nous amusons encore et toujours des chants des oiseaux pour le moins originaux, ici une alarme de voiture, là un réveil matinal ou encore un court circuit électronique !

D’êtranges bébêtes viennent nous rendre visite à notre chalet, une espèce de grosse marmotte avec un museau plus allongée, nous espérons d’ici la fin de notre voyage pouvoir l’identifier clairement.

Lors de nos randos, nous sommes tombés sur de magnifique sauterelles, l’un noire tachetée de jaune, rouge et vert, l’autre aux couleurs de Spiderman, peut êtres un nouveau marvel grasshopperman.

Nous avons particulièrement appréciés ces deux jours dans cette réserve notamment à marcher sur une magnifique crête et contempler un paysage majestueux que nous avons rarement rencontré. C’est de toute beauté !