Notre rituel hebdomadaire continue, debout à 5h du mat, dîner à 18h30, dodo à 21h, voire 21h30 pour les folles soirées. Et oui, ici tout le monde vit au rythme du soleil !

Sur le camps, nous dormons désormais dans des huttes traditionnelles avec tout le confort moderne et avec des murs en briques… Le traditionnel n’est donc que dans l’apparence !

Nous avons également ordre de faire très attention aux nombreux singes qui se baladent dans le camps et qui chapardent dès que possible allant même jusqu’à la recommandation de bien vouloir tourner le frigo contre le mur !

Ces deux derniers jours, nous avons un peu moins de chance et croisons un peu moins d’animaux mais nous avons quand même fait la rencontre de deux lions, une hyène et son bébé et le très rare lycaon (de loin pour ce dernier).

Kruger c’est aussi ça, rouler pendant des heures et croiser des animaux solitaires ou au contraire enchaîner les magnifiques troupeaux inter-espèces en quelques minutes… Bon on doit avouer également que nous profitons un peu plus des piscines des camps afin de nous rafraîchir… 35 à 39 degrés dès 11 heures ça fatigues.

Nous diversifions également nos recherches en essayant de distinguer les animaux moins connus:

Pour la famille des antilopes et gros mammifères :

– impala

-steenbok

– ourébi

– cob à croissant

– cob des roseaux

– gnou à queue noire

– Hippotrague

– guid harnachés

– nyala

– kudu

Sachant que pour toutes ces bébêtes, le mâle et la femelle ne sont pas pareilles voire vraiment différents, je sais pas comment ils font pour ne pas se tromper 😋

Pour les oiseaux:

– vautour oricou (et certainement d’autres mais trop compliquer à distinguer)

– aigles (avec la même remarque)

– grébifoulque d’Afrique (sorte de canard)

– spatule d’Afrique

– pintade de pucheran et de Numidie

– le magnifique jabiru d’Afrique

– grande aigrette à moins que ce soir l’aigrette garzette

-rale à bec jaune

-héron cendrée (mais je crois qu’on le croise également dans les rivière de seine et marne)

– hirondelle a ventre roux et la striée

– le magnifique choucador de meves

– le Martin chasseur du Sénégal (et donc d’Afrique du Sud)

– calao a bec jaune

– Rollier à longs brinss

– et bien d’autre que nous n’arrivons toujours pas à distinguer

Plus que des mots, des photos :

Sinon, samedi nous avons également fait un morning Walk, comprendre se lever encore plus tôt pour se balader à pied dans la savane encadré par des rangers armés. Ce qui est assez drôle finalement est que les animaux ne fuient pas devant les voitures mais ont peur de petit être humain.

Les rangers nous ont donc beaucoup parlé cacas et traces de pattes. Ainsi je sais maintenant que le caca d’éléphant comprend des morceaux de paille coupé à 45 degrés et que la hyène fait caca blanc en raison du calcium qu’elle ingurgite lorsque mange des os ! Il ne nous reste plus qu’à toucher ces belles crottes pour savoir si elles sont encores chaudes (45 minutes max) et si le dit animal est dans les parages… Je vais vous épargner toutefois les photos et le strombinoscop qui irait avec !

Il n’en reste pas moins que cette balade en plein territoire austille était dans un premier temps impressionnante puis plaisante à partir du moment où l’éléphant a eu la bonne idée de renoncer à nous charger !

A

Ah oui j’allais oublier, les grosses toiles d’araignée ne sont pas du tout l’œuvre de monstre à la taille démesurée mais au contraire de petite arraignée vivant en collectivité, ne sont elles pas mignonnes !