La nuit a été très venteuse au point d’en faire balancer régulièrement le van ! Wendy Wellington n’a pas volée son surnom !

En quittant la capitale, nous nous arrêtons dans un garage pour faire réparer le chauffage qui ne marche pas depuis le premier jour ! En 20 minutes, s’est reglé et repartons sur la route.

À la sortie d’un virage, nous tombons nez à nez avec l’un des plus grands volcans de la région, le mont Ruapehu, dont le sommet est enneigé et qui domine littéralement la vallée. Sans le savoir, c’est le seul sommet que nous réussirons à contempler. En effet, peu de temps après notre arrivée, le ciel se voilat de nuage menaçant nous plongeons dans l’univers du Mordor ! Il semblerait que la randonnée de demain de 20 km pour passer au pied du volcan tangariro (le foyer de Soron pour les inconditionnels d’un certain seigneur possédant un anneau !) soit compromise.

Nous passons la nuit seuls au monde, au bord d’une route caillouteuse et complètement perdue dans la nature, autant vous dire que la nuit fut particulièrement calme.