Nous sommes réveillés tres tôt ce matin par le balet des avions survolant le camping et plus particulièrement notre emplacement. Il faut dire que l’aeroport est juste derrière et que les avions passent à quelques mètres d’altitude au dessus de notre tête. Pour ma part et ayant un attrait important pour ces grosses machines, je dois avouer que j’ai presque trouvé ça agréable !

Nous partons directions picton où nous devons prendre le ferry pour le nord. Nous prenons une très belle petite route pendant deux heure longeant l’estuaire et révélant régulièrement de beau panorama.

Contrairement à ce qu’on imaginait, picton est une toute petite ville dont l’activité principale semble/est les départs des ferries. Pour autant cette petite ville enclavée dans la montagne possède un petit port de plaisance ne la laissant pas dépourvue de charme.

Nous prenons le bateau pour 3 heures de traversée. Le départ de picton est tout simplement une veritable balade en bateau tant les paysages sont jolis. Nous traversons un très joli fiord avec plusieurs petites îles et des eaux colorées de différentes teintes.

Nous passons la soirée à se promener dans Wellington, ville aux grandes avenues et grands bâtiments à l’Américaine. Nous allons boire un verre dans un de ces bars joliments décorés puis allons manger un hamburger (la nouvelle Zélande est très pauvre culinairement parlant) dans un food-truck aménagé un peu underground. Nous continuons à nous promener le long de la mer mais le fort vent nous invite à regagner notre van pour y passer la nuit dans un grand parking coincé entre la mer et le centre ville.