Si nous l’avions par hasard oublié, l’ouverture de la grande porte latérale de notre van, de bon matin, nous a rapidement rappelé que nous étions toujours bien dans cette ville où flotte une odeur toute à fait singulière. Nous décidons donc de reprendre rapidement la route pour continuer notre remontée du pays, vers le nord.

Nous choisissons aujourd’hui la charmante petite ville de Hahei, dont je serai incapable de prononcer le nom, pour y séjourner. Changement de décors dans la péninsule de Coromandel puisque l’intérieur des terres est légèrement montagneuses tandis que le littoral est composé de falaise ou de belles plages de sable blanc bordant le Pacifique. Si la température est très agréable pour se promener en ce temps de mi automne, nous ne rejoindrons pas les quelques baigneurs ayant réussi à se jeter dans l’eau relativement froide.

Nous allons faire une petite randonnée de 1h30 pour aller voir la fameuse cathédrale cove perdue dans une crique. Il s’agit d’un « tunnel » dans la roche avec un « plafond » en pointe laissant effectivement imaginer à un édifice religieux comme son nom l’indique. La crique, comme le littoral alentour, est bordée de rocher emmergent de la mer donnant l’impression d’être entouré de icebergs de roche.

De retour dans notre petit village aux pelouses impeccables (les néo-zélandais sembleraient avoir une passion pour la tondeuse de jardin!), nous nous installons sur la plage pour un apéro d’anniversaire de Bertrand face à la mer et au couché de soleil.

Bertrand finira la soirée en melant photos et etoiles afin de vous ravir les yeux comme il sait bien le faire tandis je vous écris. Sur ce, et bien que votre journée ne fait que commencer, la notre se termine doucement et il est temps pour nous de vous souhaiter une bonne nuit ou plutôt une bonne journée d’ailleurs !