Réveillés à 5h30 du mat, décalage oblige, nous nous retrouvons dans les rues de la ville encore endormie.

Le ciel est nuageux mais nous décidons quand même de louer les velib locaux pour nous rendre à la plage et contempler l’océan. Une fois arrivé, nous nous laissons prendre au charme des mouettes sur la longue jetée, des embruns enfumants le collines vertes en arrière plan… Et des surfeurs.

Après un fish and chips en guise de déjeuner, nous reprenons la route bien motivé. Les longues et larges avenues bordées de grandes maisons en bois, nous plonge dans les décors de séries pour femmes désespérées ou de film à plus ou moins à grand budget.

Toujours est il que la ville est très verte et que c’est une véritable plaisir de s’y promener. Nous arrivons ensuite dans un parc pour y voir les animaux locaux,  notamment le fameux kiwi et son voisin d’Australie le petit Walabi.

Nous rentrons difficilement dans le centre ville car le vélo de Bertrand a fini par creuvé finissant par le même occasion de nous achever.

Petit bière au pub et salade avalée, il est l’heure pour nous de nous coucher. Petit à petit nous reprendrons les horaires des néo-zélandais