Nous commençons la journée par un petit déjeuner sur le roof top de notre immeuble puis prenons la direction de la Sky tower pour y monter au dernier étage et profiter d’une vue imprenable sur l’ensemble de la ville, de la baie et de la multitude de petits volcans éteints qui jalonent la ville. 

La vue en contre bas nous donne l’impression de jouer à sim City ou à GTA! Les plaques de vitres au sol disposées un peu partout au sommet de la tour donnent l’impression de marcher au dessus de 200 mètres de vide, l’effet est réussi.

Nous n’aurons toutefois pas l’occasion de voir des sauteurs (à l’élastique) se jeter depuis la tour.

N’ayant pas assez marché pendant notre séjour, nous partons cette fois ci dans une très longue balade citadine en commençant par le mont Eden. Il s’agit d’un volcan éteint de 196 mètres en périphérie du centre ville. nous y découvrons un cratère plongeant recouvert d’herbe donnant une impression d’Auvergne ! La vue sur la ville, les volcans alentours et la Sky tower est très sympa. Sur la route, nous croisons l’Eden Park, stade de rugby de la ville et des alls black, petit clin d’oeil à ma maman !

Nous retournons ensuite à l’auberge pour déjeuner toujours sur le toit de l’immeuble et profiter de ce très beau soleil pour faire le plein de vitamines D.

Nous nous rendons ensuite au port que nous traversons entièrement. Ce quartier a été réhabiliter en une multitude de bars et de restaurants sympathiques. Nous y découvrons une nouvelle vue sur la Sky tower et sur le Harbour viaduc. 

Nous allons ensuite dans notre premier restaurant du séjour pour y manger de… l’agneau avec la fameuse préparation de la viande avec de la menthe… très bonne idée que nous reproduirons très certainement dans nos prochains BBQ du 93. En dessert, nous degustons un Pavlova, dessert typique Néo-zélandais dont le nom s’impire d’une danseuse russe en représentation dans la ville, à base de meringue, de crème fouettée et de fruits frais.

Nous allons ensuite dans un joyeux bar où la soirée commence par un karaoké et se transforme petit à petit en grande boîte de nuit au fur et à mesure que les salles « cachées » s’ouvrent les unes après les autres au même rythme des arrivées des fêtards.

Nous rentrons à l’auberge à une heure que nous n’avions plus connu depuis 3 semaines.