Quel bonheur de se réveiller ce matin sous un grand soleil, de pouvoir petit déjeuner dehors alors que nous sommes qu’à quelques jour de l’hiver et se retrouver sur la plage en 1 minute!
Ce matin nous prenons notre temps et profitons du décors.
Dans la matinée, nous allons à hot water beach, une plage sur laquelle il est possible de creuser des bassins dans lesquels l’eau qui remonte est à 65° en raison de la roche qui se trouve sous terre à 170°. Nous creusons donc un premier trou, mais rien ! Nous regardons sur Internet et apprenons que nous devons aller à un endroit bien précis et creusons de nouveaux deux trous, mais toujours rien! Nous regardons de nouveau internet et apprenons cette fois ci qu’il faut creuser les trous à marée basse, vers la mer ! Trop tard pour nous, la marée basse était très tôt ce matin puis tard ce soir et nous serons déjà partis. Nous avons creusé pour rien si ce n’est l’impression de retomber en enfance à faire des barrages et murs de sable pour que les vagues ne rentre pas dans nos trous !
Nous partons ensuite pour Tairua afin de profiter d’un petit village au bord de mer. Nous décidons pour une fois d’avoir des programmes différents. Bertrand monte sur la colline qui domine la ville afin d’y faire un time laps et profiter du silence de la nature. Pour ma part, je longe l’estuaire habité par des mouettes, herons et autres oiseaux dont je ne connais pas le nom ainsi que de très belles et grandes maisons.
Nous nous retrouvons quelques heures après et allons profiter de la fin d’après midi sur une belle plage au sable rose, étonnant !
Nous reprenons la route pendant une heure afin de nous avancer sur la route de Auckland et nous nous arrêtons à Thames, ville ayant connu son heure de gloire lors de la ruée vers l’or.
Nous nous promenons sur la route centrale servant de centre ville, comme pratiquement toutes les villes que nous avons croisées, et constatons encore une fois que tout est fermé à 18h. Le charme des villes n’étant pas d’une évidence folle ????, nous finissons rapidement ce petit tour par le pack’n save, sorte de grande distribution alimentaire mais à la mode Ikea !
Nous finissons la soirée par le dernier dîner dans notre roulotte et degustons un fromage… À l’abricot ! Ou comment lier fromage et dessert en même temps !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.