Nous nous levons de bonne heure afin de nous rendre au Milford sound où nous avons rendez vous à 9h30 pour le départ de la croisière. Le chemin pour s’y rendre est une véritable route de montagne avec à son apogé un tunnel étroit et sombre faisant son petit effet.

Nous arrivons donc dans ce grand fiord où nous embarquons sur un petit bateau pour une croisiere de 5 heures. Le fiordland est un parc national, l’un des plus grand du monde et nous pourrons donc en découvrir qu’une infime partie. Le Milford sound fait penser à un mélange de baie d’halong et de fiord norvégien. Les falaises de 600 metres sont ponctuées de nombreuses cascades que le capitaine du bateau n’hésite pas à nous faire découvrir quitte à mettre le bateau au bord des rochers afin de nous laisser profiter d’une petite douche bien fraîche.

Les eaux sont tantot bleues floncées tantôt bleues turquoises, la végétation toujours aussi dense et humide et les sommets sont régulièrement chapottés de neige eternelle. Pour la petite histoire, il pleut en moyenne 7 mètres d’eau par an dans la région, c’est une chance de ne pas avoir eu une goute depuis notre arrivée alors que nous sommes actuellement en automne.

Malheureusement nous ne verrons ni les dauphins ni les pingouin à sourcils jaunes (ce n’est pas le vrai nom, il m’échappe) mais nous croiserons toutefois un petit groupe d’otaries jouant dans l’eau ou faisant bronzette (au travers des nuages) sur les rochers.

Nous quittons ensuite le bateau pour aller faire une petite heure de kayak, sans toutefois oser se jeter dans l’eau à 14 degrés!

De retour sur terre, nous reprenons le van et nous nous laissons émerveillé par le paysage qui nous accompagne tout au long de la route pour rentrer à te anau : cascades, lac bordée de forêt, pleines dorée au allure de savanne et montagne.

Nous finissons la journée en nous accordant un petit repas local, de l’agneau !

À l’heure où vous aller déjeuner, nous allons pour notre part nous coucher !