Aujourd’hui, on prend le bus en direction de l’aeroport et on se fait déposer à Santa Rosa. 4km de marche après nous arrivons à la réserve de tortue où nous pouvons les voir évoluer en liberté. Nous sommes invité à respecter, comme avec tout les animaux de l’archipel, une distance minimum de 2 mètres, ce qui pour cette espèce ne semble pas être de trop puisque plusieurs grognements nous ont rapidement fait comprendre de mettre plus de zèle dans le respect de cette règle. Nous nous balladons donc au milieu de ses gros « dinosaures » plusieurs d’entre elles devant s’approcher aisément des 150 ans à en juger par leurs dimensions !

 

Nous allons ensuite nous promener dans un tunnel de lave. Contrairement à ce que nous pensions, ce chemin sous terrain ne nous a pas permis de nous mettre au frais comme aurait pu le faire une grotte classique. Il y faisait étrangement lourd avec une sensation d’oppression malgré la hauteur importante du plafond.
Après avoir fait les 4km à pied dans le sens inverse, nous prenons un taxi collectif pour rentrer.
Fatigués par cette longue marche sous un soleil de plomb, nous nous mettons à chercher un hôtel disposant d’une piscine, avec prix raisonnable (ce qui n’est pas évident, la clientèle sur l’île étant principalement américaine), pour nos 3 derniers jours de vacance. Nous finirons par trouver notre bonheur dans la même rue que notre précédent hôtel. Nous filons donc directement faire trempette sur le toit de l’hôtel !
Le soir nous repassons une fois de plus dans la rue des restaurants installés en pleine chaussée et croisons deux françaises que nous avions rapidement vu à ISabela. Nous nous installons donc avec elles pour une petite bière et finir la soirée.