Après un petit déjeuner dans notre charmant hôtel oú se cache plusieurs petites pièces et cours extérieurs, nous avons eu un briefing avec Marco du réseau solidaire « tout equateur » qui, en plus de nous donner les informations de bases sur l’équateur, nous a conseillé sur notre itinéraire pendant nos 3 semaines, une aide très appréciable pour débuter notre séjour. Nous avons également rencontré un français parcourant l’Amérique du sud depuis plusieurs mois ainsi qu’un couple, sebastien et Xxxx, avec qui nous allons nous retrouver en amazonie puisqu’ils ont réservé le même séjours que nous. Nous terminons ce briefing par la rencontre d’un jolie petit colibry.
Nous décidons ensuite de nous rendre dans le quartier colonial de Quito, non sans passer avant par la basilica del Voto national où nous avons pu monter tout en haut de l’édifice en passant par dessus les voutes de l’allée centrale afin d’admirer le panorama sur la ville et sur la Virgen del panecillo – escaliers s’apparentant à des échelles, vertige assuré pour les sensibles.
Nous avons été au mercado central afin de nous d’un llapingachos (sorte de purée de pommes de terre en galette avec du fromage, de la salade, oignon, viande…).
Après avoir empreinté la calle Venezuela, nous arrivons à la place de l’indépendance où se trouve la cathédrale, le palacio del gobierno (du gouvernelent) et le palacio arzobispal. Nous continuons pas les petites rues bordées de maisons coloniales égayant le quartier de par leurs couleurs.

 

Nous serons finalement contraint de nous réfugier dans une église puis dans une jolie cours intérieur pour se protéger de l’orage, occasion pour nous de trouver enfin du té de coca.

 

Maison coloniale
Une fois l’orage passé, nous sommes rentrés à l’hôtel puis bus de nuit de 7h direction lago agrio et l’amazonie