En cette dernière journée sur les routes, nous nous arrêtons un dernière fois pour une randonnées sur le Mt William. Balade très champêtre à côté des vaches et des moutons.

Pour y monter, nous avons emprunté un petit chemin dans les bois complètement détrempé, résultat du cyclone qu’il y a eu avant notre arrivée, ce qui nous a valu de belle glissade et des fringues dégueulasses.

Une fois en haut de la colline, belle vue sur la plaine et les prairies vertes vallonnées alentours.

De retour au van, nous rangeons notre maison mobile après 17 jours de location puis direction la banlieue d’Auckland pour lui dire adieu!

Nous arrivons en fin d’après midi à Auckland où, après avoir déposé nos bagages à l’auberge de jeunesse, nous allons visiter le centre ville de nuit. Nous découvrons alors ces longues et larges avenues bordées de trottoirs tout aussi grands où une nuée de passant afflue de toute part. Le ciel n’est pas toujours visible en raison de la concentration de buildings et des longues avancées/préaux couvrant l’intégralité des trottoirs. Après 3 semaines dans la nature, le changement d’environnement est frappant – avec beaucoup d’intérêt pour ma part mais beaucoup moins pour bertrand.

Nous allons ensuite découvrir la Sky tower, bâtiment emblématique de la ville.

Après un dernier tour vers le port, nous allons manger une bonne grosse pizza, mal-bouffe typique du pays ! Nous ne succomberons toutefois pas au gros donuts !