Nous commençons notre journée dès 7 heures par deux heures de vélo, histoire de pouvoir se dépenser avant la forte chaleur. Nous grimpons ainsi dans les hauteurs pour les dévaler joyeusement sur une vieille piste casse gueule de VTT, ce que ne manqua pas de faire Bertrand.

Nous enchaînons ensuite sur 2h30 de rando où nous croisons antilopes (dont deux espèces que nous n’avions pas vu au Kruger) et zèbres très certainement habitué à la présence de l’homme puisque nous pouvons les approcher de très près.

Nous admirons une fois de plus toutes sortes d’oiseaux aux chants toujours aussi originaux ainsi que des insectes inconnus dont une espèce d’énorme sauterelle verte foncée qui quand elle s’envole devoile une couleur rouge sous ce qu’on identifie comme des ailes !

Les odeurs de jasmin, de citronnelle et de pin nous accompagnent tout au long de cette rando. Les fleurs de toutes les couleures egayent également cette promenade. Comme y invite les panneaux, nous veillons à la présence des crocodiles pour ne pas se faire manger !

Nous enchaînons ensuite 2h de rando à cheval, et dire que nous venions ici pour nous reposer ! Après les formules d’usages, nous indiquons à notre « moniteur » avoir un niveau débutant et vouloir se promener dans les hauteurs.

5 minutes de marche, 10 minutes de trots ont du sembler suffisant à notre guide pour qu’il nous lance à plein galop sur des chemins sinueux et en pleine forêt. J’hésite entre un sentiment de flippe énorme en raison de mon absence totale de maîtrise de mon cheval et un début de plaisir par ces changements de directions brutaux et la sensation de faire qu’un avec le cheval (en même temps c’est lui qui fait tout). Bien que ce galop d’essai se soit fini dans les fougères, nous repartons de plus belle avec un plaisir grandissant à mesure que la peur disparaît mais avec toujours cette aprehension de la chute. Cette course en pleine forêt, tout aussi impressionnante soit elle est une véritable expérience exitante pour nous deux.

Du coup, lorsque nous avons continuer à galoper en plein champ, ce fut presqu’un jeu d’enfant (et dire que mon expérience du galop se limitait à une ligne droite de 100 mètres en nouvelle Zélande, finalement le moniteur a peut être utilisé la bonne méthode).

Bon sinon en dehors des sensations, cette balade nous a fait découvrir les Springboks (encore une sorte d’antilope et par ailleurs l’emblème de l’équipe nationale de rugby) et de magnifiques paysages ponctués d’acacia parasol.

Érreinté par notre journée, nous regagnons notre auberge pour profiter de la piscine et repartons pour le restautant du camp principal où nous mangeons un braai, sorte de barbecue où nous découvrons la viande de buffle.

En sortant du restaurant, nous tombons sur un spectacle de danse des Swazi, l’occasion de voir des tenues traditionnels.