Nous nous réveillons avec les résultats des élections présidentielles qui viennent de tomber, il 7h chez nous mais que 21 heures la veille en France. Bien que des milliers de km nous sépare, impossible pour moi de ne pas prendre connaissance un minimum des analyses politique. Le résultat sera « moins difficile » à accepter en ouvrant les rideaux du van pour admirer le levé du soleil qui se reflète sur la falaise en arrière plan du lac que nous admirons en restant au lit.

Sur la route de wanaka, nous nous arrêtons dans un ranch pour faire une balade à cheval de deux heures dans la vallée. Je monte un très beau cheval marron délicatement tacheté de blanc répondant au nom de Nevada tandis que Bertrand monte une jument blanche (d’où son nom frosty) au caractère affirmé (madame marche où elle veut et personne n’a rien à y redire). À notre arrivée nous tombons sur l’une des deux monitrices qui s’avère être une française et qui s’occupe du groupe des « confirmés ». Nous allons donc dans son groupe bien que novice cela nous permettra, en plus de se balader au trot, d’essayer au galop. Depuis le temps que j’avais envi de remonter sur un cheval, le faire dans ce décor de far ouest est tout simplement merveilleux.

En fin d’après midi, nous arrivons à Wanaka, petite ville au bord d’un lac bordée encore une fois de peuplier aux couleurs de feux et de grande montagnes, on ne s’en lasse pas !

Pour finir cette nouvelle journée, nous nous rendons dans un camp au bord du lac pour, une fois n’est pas coutume, profiter du coucher de soleil sur la petite plage.

Nous allons nous coucher tôt, car après cette journée off en terme de dépenses physiques, nous attaquons demain une randonnée pour aller voir le glacier Rob Roy…