Ce matin, nous quittons le Milford sound pour remonter vers le nord, qui correspondrais au sud chez nous, changement d’hémisphère obligé!

Nous empreintons une « Scenic road » c’est à dire une belle route ou magnifique route en fonction du superlatif choisi ! Toujours est il que prendre la route est toujours un plaisir tant les paysages sont beaux.

Nous nous faisons également la remarque que depuis notre arrivée, nous avons constamment une lumière chaude de fin de journée d’été. Est ce la l’atitude et l’automne ou le paysage tirant régulièrement sur le jaune qui nous donne cette impression ?! Nous verrons par la suite mais cette lumière est quoi qu’il en soit très agréable!

La Scenic road nous a donc fait traverser de longues pleines bordées de montagnes ainsi que de petites routes escarpées longeant le très grand lac wakatipu nous finissons par arriver à Queenstwon, capitale des sports extremes.

Nous commençons par une grimpette (en van) sur un des sommets pour atteindre une station de ski (ou du moins un peu avant la station puisque la route se résume en une piste de caillou impraticable avec le van) afin de jouir d’une jolie vue sur la ville et le lac. En redescendant, nous nous apercevons que nous avons une vue imprenable sur l’aéroport et que nous sommes presque au même niveau que les avions. Nous nous posons donc quelques instants pour admirer les atterrissages et decolages des avions.

Nous allons ensuite à Kelvin peninsula road afin de nous promener sur la presqu’île où les couleurs d’automnes parrent les arbres alentours et se refletent dans l’eau limpide du lac. Se promener aux alentours de ces quartiers huppés type desperates housewifes est un véritable plaisir. 

Nous finissons notre journée dans le centre ville animé de Queenstown, le temps de flâner dans les rues et de boire une bière, nous regagnons le van afin de nous poser sur camp pour une fois gratuit (c’est à dire un parking gratuit).