Nous poursuivons notre route vers le nord et avalons les kilomètres de routes sinueuses dans les montagnes et arrivons en début d’après midi à Nelson, ville balnéaire du nord de l’île du sud (sachant que le nord du pays correspondant au sud dans notre hémisphère et donc que l’île du nord est en quelque sorte plus au sud que l’île du sud – CQFD ????).

Nelson est une petite ville dans une multitude de colline et faisant face à la mer.
Après avoir pris connaissance des camps gratuits se trouvant en fait sur des parkings de supermarché, nous fuyons le centre ville pour nous installer sur un camps à côté de la plage où nous nous y rendimes pour profiter du couché de soleil et d’une balade jusqu’à la tombée de la nuit. Étant dans une baie, nous avions derrière nous des montagnes puis face à nous la plage, la mer et encore les montagnes, le tout avec plusieurs teintes de bleues et de oranges, très joli moment.

Nous improvisons un barbecue pour finir la journée et apprenons, grâce au travail de nana, maman, keke et tata, que le chat est en pleine forme, il a juste décidé de s’installer dans un meilleur établissement que le nôtre, ou du moins dans une maison où quelqu’un est la en permanence pour s’occuper de ce pa-chat !