Reveil sur la jonque un peu difficile à cause du décalage horaire. On déjeune un très bon et enorme pancake avec des ananas. On navigue avec les voiles et sous un soleil magnifique. On se ejtte dans l’eau pour rejoindre une minuscule plage au pied d’un pain de sucre. L’eau est très chaude et un peu huileuse ! On dejeune encore des fruits de mer et des nems. On visite ensuite une coopérative d’élevage de poisson (plate forme flottante). On passe ensuite par le village sur l’eau.

Arrivée sur l’ile de Cat bat où nous prenons des motorbike pour aller de l’autre coté de l’ile. Petite pause pendant deux heures où nous nous promenons sous un soleil de plomb.

Nous prenons ensuite un bateau très rapide pour aller jusqu’à Hai Phong. Notre chauffeur nous attend pour aller à la « baie d’halong terrestre »à coté de Ninh Binh.

Nous nous promenons dans le villages et ses petites rues. Après une bière (bia) et une glace sans aucun intérêt, nous retournons à l’hotel où Loï, le propriétaire de l’hôtel et des amis mangent. Ils nous invitent à boire de l’alcool de riz  « Moute, aïe, ba, zou » : 1 verre, puis 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ! Bertrand tient le coup mais Loïc va se coucher complétement bourré !