Nous commençons la journée par un petit tour dans le petit centre ville de te anau au bord du lac éponyme.

Nous commençons ensuite le Kepler track qui nous amène à environ 1100 mètres plus haut. Bien que l’ascension du sommet est prévu en 6 heures pour 13 km, nous décidons de faire l’aller retour sur cette même durée pour rentrer au van avant la nuit tombée et ce, sur la base d’un blog de français l’ayant fait. Notre optimisme s’atténuera à chaque kilomètre parcouru et au temps qui passe inéluctablement.  Il faut dire que les 7 derniers kilomètres, soit en réalité plus de la moitié du parcours, se fait sur un dénivelé important.

Finalement, nous réussissons à faire la montée et la descente en 6 heures… + 1 heure de pause mais à un rythme beaucoup plus soutenu qu’à notre habitude. Nous rentrons donc à la tombée de la nuit complètement éreinté par ces 13 km mais heureux de nous être encore une fois surpassé.

Ce sommet, faisant en principe parti d’une boucle de 3 jours, nous auras permis de découvrir une forêt extrêmement humide avec une végétation très dense dont des fougères particulièrement charnues et se transformant régulièrement en une sorte de palmier. Les chants des oiseaux nous a accompagné pendant toute cette grimpette en guise d’encouragement dans l’effort.

Au fur et à mesure de notre ascension, la densité de la végétation laisse place à une présence minérale plus importante jusqu’à la lisière de la forêt, à envison 1000 mètres d’altitude, où l’obscurité du toit végétal qui nous surplombe laisse place à un paysage pelé et à un panorama sur les montagnes avoisinantes et sur le lac.

Au retour au van, nous prenons la route pour le Milford sound où nous avons rendez vous demain matin. Afin de réduire le trajet du lendemain nous continuons la route de nuit jusqu’à un camp où nous passerons la nuit sans réellement savoir où nous atterrissons l’obscurité étant totale si ce n’est ce magnifique ciel étoilé présent depuis notre arrivée en nouvelle Zélande… La voie lactée est bien visible depuis la terre ????