Aujourd’hui, debout très tôt, 6h30 ça pique ! Départ pour le glacier Rob Roy. Pour y acceder, nous devons emprunter pendant une heure une route en cailloux bosselée et traverser des petites rivieres. À l’arrivée, deux petites heures de marche avec un dénivelé raisonnable. Nous traversons encore et toujours cette forêt dense et humide pour arriver au pied du glacier dans une très belle vallée du même nom. Nous nous posons quelques instants puis nous faisons la marche retour au parking, la go pro que Bertrand avait oublié de retirer sur le pare brise est encore là ouf !


Nous reprenons la route pour monter bien au nord de l’île, plus de 5 heures de route où nous longeons pendant un temps la mer Tasman. Un nouveau paysage s’ouvre à nous avec des grandes plages et des arbres dont le sommet et comme tiré par les cheveux vers les terres laissant imaginer la puissance des rafales de vent que doit subir la côte.

Puis nous retournons dans les terres, entre les montagnes où nous croisons plusieurs glaciers mais que nous ne verrons pas puisqu’il fait nuit vers 18h30. Fatigués par cette route, nous nous arrêtons dans un motel sans charme de bord de route qui propose des emplacements pour les vans afin d’y passer la nuit.