Après un gros lavage intérieur de la voiture en raison de toute la poussiere rouge accumulée depuis le parc Kruger, nous disons au-revoir à ces paysages et prenons la route pour l’aéroport que nous rejoindrons dans 4 heures.

Sur la route nous nous arrêtons au wimpy, fast food régulièrement rencontrée dans le pays, mais rien d’exceptionnel.

Nous traversons également un gros orage avec la foudre frappant la terre non loin de notre passage et des nuages de poussiere créés par le vent rendant par moment là visibilité très réduite, on se croirait dans le Sahara, en exagérant un peu.

Le terre plein séparant les deux sens de circulation est en feux, réduisant une nouvelle fois la visibilité.

Avant de déposer la voiture nous passons par le car wash qui nous la restituera comme neuve. En Afrique du Sud, nous faisons rien nous même, mettre de l’essence, laver la voiture.

Pour conclure, nous assurons à qui serait intéressé par visiter ce pays, que celui ci est vraiment magnifique que ce soit pour la faune ou la flore.

Nous avons éviter toutes les grosses villes en raison des problèmes de sécurités comme on nous l’avait recommandée et nous ne pourrons donc vous en dire d’avantage sur ce sujet. Nous n’avons, pour notre part, rencontré pas le moindre problème même mineur.

En revanche, les inégalités énormes qui frappent ce pays, notamment en raison du poids de son histoire est évidente et palpable constamment.

Bien que je ne l’ai pas fini, je recommande visiblement le livre autobiographique sur Nelson Mandela, très intéressant.

Reste plus qu’à décoller sous l’orage !