Nous nous réveillons ce matin avec le « doux » cacabement des pintades et partons rapidement a la découverte du canyon blyde River.

Après un petit tour par la cascade lisbon du haut de ses 92 mètres, nous ne nous laissons pas impressionnés par la chute libre des ces millions de mètres cube d’eau et filons directement au « bourke’s Luck potholes ». Bien que Bertrand traduise « potholes » par « sans poteau » (je vous laisse apprécier son sens de l’étymologie), il s’agit bien ici d’aller voir des « marmites de géant » (ou littéralement nid de poules) creusées par le torrent à la jonction des rivières blyde et treur. Dans les tourbillons du torrent, les galets, tournant de cesse, taraudent la roche au point d’en créer ces marmites aux formes rondes presques régulières (merci le descriptif du routard).

Nous reprenons ensuite la route au bord de ce canyon où nous pouvons nous seulement apprécier régulièrement un panorama aux allures du Grand canyon du colorado (du moins ce qu’on en imagine) mais également de belles collines rouges sur lesquelles reposent de petits villages aux habitations collorées.

Nous allons ensuite profiter du clou du spectacle en allant voir ces fameuses three rondavels comme autant de massifs rocheux dont les formes évoques des « cases africaines ».

Nous continuons notre périple en quittant les 1000 mètres d’altitude au 18 degrés agréable au soleil afin de retrouver une altitude proche du niveau de la mer et avec un thermomètre grimpant rapidement à 30 degrés, le changement est radical.

Nous allons nous promener aux bords du lac artificiel créé par un barrage au pied du canyon où nous apprendrons par la suite qu’il fallait faire attention aux crocodiles et autres hippopotames, raison pour laquelle, peut être, nous étions les seuls promeneurs.

Sur la route, nous nous emerveillons de croiser régulièrement des singes Vervets dont certains atteignent des tailles assez impressionantes. Nous apprécions également le doux parfum de la fleur d’oranger qui embaume les routes qui longe les champs d’oranger à perte du vue.

La chaleur se faisant ressentir, nous décidons d’avaler rapidement les 80 km nous séparant de notre prochain hôtel afin de profiter de la piscine, et dire que nous sommes en hiver ! Mais c’était sans compter que nous passions des à présent a côté du park Kruger et que nous avons donc dû nous arrêter pour admirer girafpe, guid harnaché et autres koudou !

On vous laisse car demain Debout a 5h pour aller voir aux aurores toutes ces petites et grosses bébêtes !